Communiqué de Presse : Alexandra Hervé 4e de la Formule Renault Cup by TTE

infopresse: la Valdoisienne Alexandra Hervé 4e de la Formule Renault Cup by TTE à 3 rounds du but

Alexandra Hervé, toujours plus près du podium en Formule Renault Cup by TTE. Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne

Communiqué de presse Alexandra Hervé – 27 juillet 2023

Formule Renault Cup by TTE, bilan après 4 épreuves

Vous pouvez télécharger des photos libres de droits pour les médias en cliquant sur les images illustrant ce communiqué (photos DR sauf F3R: Pro-Photos-Sport).

L’obsession du progrès

Alexandra Hervé effectue sa deuxième saison en Formule Renault Cup by TTE. A l’heure où les concurrents profitent de la trêve estivale, l’analyse des courses disputées au Val de Vienne, à Lédenon, au circuit Paul Ricard et à Dijon montre l’étendue des progrès accomplis par la Valdoisienne de 17 ans au volant de sa monoplace : elle a amélioré sa meilleure position aux essais qualificatifs (4e), sa meilleure place en course (6e) et logiquement sa situation au classement du championnat, où elle occupe aujourd’hui une belle 4e place. Son objectif est maintenant d’accentuer cette courbe de progression pour attirer l’attention des responsables du nouveau championnat F1 Academy qui seront chargés de sélectionner les 15 candidates du prochain exercice !

Lors de chacun des quatre meetings organisés d’avril à juillet, Alexandra a exploré une piste de progrès. 2022 s’était terminé sur une bonne dynamique avec le meilleur résultat de l’année en Formule Renault Cup by TTE à Magny-Cours suivi d’un premier podium en sport auto au Mans. Début avril au Val de Vienne, il fut surtout question d’une reprise de repères après cinq mois sans roulage ! La mécanique s’est donc véritablement mise en route à Lédenon, avec de bons chronos et une remontée énergique en Course 2 après un premier tour mouvementé. Le circuit gardois n’avait pas franchement réussi à la Francilienne en 2022… il est devenu son préféré !

Son grand pas en avant, Alexandra l’a accompli sur le tracé de 5,8 km du Paul Ricard au cœur du mois de juin. Dès les premiers essais, elle pointe en 3e position. Dans la suite du week-end, elle réussit sa meilleure qualification depuis ses débuts en sport auto avec le 4e temps et atteint deux fois la 6e place en course, ses meilleurs résultats dans le championnat.

A l’image de Lédenon, Alexandra n’avait pas gardé un excellent souvenir de Dijon-Prenois. En 2022, elle s’était battue avec un siège mal adapté à sa morphologie, et elle avait souffert physiquement en course 2 sur un circuit connu pour être particulièrement abrasif et usant pour les pneumatiques. Rien de tel cette année. Elle boucle l’unique séance qualificative avec le 6e chrono et après un abandon en course 1 (accélérateur défaillant), achève la course 2 à la même place. En Bourgogne, la pilote du team Hervé David Racing a clairement confirmé ses progrès en termes de pilotage et de condition physique.

Une expérience en F3R

En alternance avec les meetings du TTE, Alexandra a eu l’opportunité de participer à deux épreuves comptant pour le Challenge Monoplace de l’Ultimate Cup Series. Dans ce championnat, le gros du plateau est composé de Tatuus T318 de type « F3R », la monoplace notamment utilisée en W Series et en Formula Regional European Championship by Alpine (FRECA). Alexandra fait le bilan de ces escapades à Navarra et à Hockenheim avec le team Formula Motorsport : « le but était la découverte d’une nouvelle voiture, plus lourde et puissante que la FR2.0, et de deux nouveaux circuits. J’ai appris à me mettre à 100%, à m’adapter dans des conditions imparfaites, à passer outre. Au final, je crois que cette expérience m’a aidée à passer un cap, je m’en suis aperçue quand j’ai retrouvé ma monoplace habituelle. »

La fin de saison se profile avec des objectifs en trois dimensions : Alexandra visera le Top 5 à l’occasion des trois derniers événements au calendrier du TTE à Magny-Cours, Nogaro et au Mans. Comme indiqué plus haut, elle candidatera pour intégrer la F1 Academy, dont les courses auront lieu en lever de rideau des Grand Prix de Formule 1… Enfin, sur le plan des études, une des plus polyglottes des pilotes s’installera sur le Campus de Turin de l’ESCP Business School ! Rendez-vous à Magny-Cours du 22 au 24 septembre pour la rentrée des circuits !

Classement FR Cup by TTE après 8 courses sur 14 :

1 KLYMENKO Ivan 1080

2 CORRERELLA Jonathan 1015

3 BUNTSCHU Danny 860

4 HERVE Alexandra 570

5 GUTH Corentin 560

6 PRUDENT Adeline 530

7 COPERCHINI Serge 515

8 VAUCHER Théo 495

9 JOUEN Maxime 415

10 MALHOMME Thierr 330

11 REBUS Alain 305

12 BURCHER Alain 265

13 MOREL Tristan 260

14 ROBERT Antoine 210

15 HURNI Christophe 190

16 BENECH Maxence 180

17 AIMARD Thierry 160

18 VUAGNAT Eric 160

18 CLAVAUD Jérémy 150

18 ZIANI Youssuf 90

« Merci à mes partenaires Shop-racing, MMA Deuil-la-Barre, COFIF expertise comptable, LMX2 Renox et David Transport Racing. »

Publiez ce communiqué en 2 clics sur votre réseau social préféré:

Contact pilote : Joseph Hervé

+33 (0)6 61 54 19 07 / joseph.herve@shop-racing.com

Contact presse : Romane Didier / future racing commm
Adresse postale: 10 rue Paul-Louis Courier 37230 Luynes (France)
+ 33 (0)2 47 55 67 79 / +33 (0)6 10 65 30 16 / futureracing@yahoo.fr

Vous recevez actuellement par e-mail des newsletters et communiqués de presse concernant des pilotes, teams et organisateurs impliqués dans les sports mécaniques.
Romane Didier (agence future racing) utilise son fichier de données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, s’engage à sécuriser ces informations, à les garder strictement confidentielles et à ne les partager avec aucune autre société à des fins commerciales. Vous disposez d’un droit général d’accès aux données vous concernant et le cas échéant, d’en demander la rectification et la suppression en envoyant un email à l’adresse ci-dessus. Veuillez indiquer votre souhait de vous désabonner des actualités d’Alexandra Hervé en cliquant sur le lien suivant :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion
Si vous ne cliquez pas, vous continuerez à recevoir les actualités d’Alexandra Hervé.

Publications similaires