Article dans « La Gazette du val d’ Oise »
Suivez l’actualité de vos communes favorites dans l’onglet Mon actu
Deuil-la-Barre. Alexandra Hervé, 16 ans, et déjà reine du volant en Formule Renault
Pilote en Formule Renault, la lycéenne originaire de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise) va disputer sa 3e course les 7 et 8 mai dans le Gard, tout en poursuivant ses études.
As du volant à seulement 16 ans, Alexandra Hervé, originaire de Deuil-la-Barre, s’est lancée à pleine vitesse dans le championnat Formule Renault Cup by TTE après des débuts dans le karting réussis.
La Formule Renault est une voiture monoplace qui peut passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes et qui atteint facilement les 220 km/h en vitesse de pointe. Inspirée par Lewis Hamilton et par quelques femmes pilotes en F2 et F3, Alexandra évolue dans un sport où les hommes sont ultra-majoritaires.
Son objectif : participer à un championnat européen en monoplace. Elle bénéficie ainsi du soutien de la Fédération française des sports automobiles (FFSA), qui mise sur davantage de parité.
Lors du week-end des 9 et 10 avril, la Valdoisienne a terminé les 2e et 4e manches du championnat en franchissant le damier de l’atypique et technique circuit du Val de Vienne, en 9e position, synonyme de nouveaux points engrangés au classement général.
Casque et combinaison à peine rangés, Alexandra est vite rentrée en région parisienne pour préparer son bac blanc de français prévu… dès le lendemain matin !
Le troisième circuit au programme est le « toboggan gardois » de Lédenon, les 7 et 8 mai prochains.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Le journal en illimité en papier ou en version numérique PDF
Je m’abonneLes plus lus
France
-
1 « Tout le corps se met à brûler » : la fibromyalgie, le calvaire quotidien de Sunnath
-
2 La tortue serpentine, cet animal féroce à la mâchoire coupante qui colonise la Gironde
-
3 Affaire Jubillar. La détention provisoire de Cédric Jubillar prolongée de 6 mois : voici pourquoi
-
4 Melun. Des kilos de drogue saisis chez le gérant d’un fast-food
-
5 Vitré. Elle accouche à domicile, ses enfants sont placés : cette maman dénonce un « enlèvement »