Article Paul Ricard par le TTE
Pour voir l’entièreté de l’article, veuillez cliquer sur ce lien!
« Formule Renault Cup : Klymenko fait retentir l’hymne ukrainien
Rouler en monoplace sur le circuit Paul Ricard, il faut bien avouer que ça fait rêver… Les pilotes de la Formule Renault Cup ont pu réaliser ce rêve ce weekend dans le format habituel de deux qualifications et deux courses. À cette occasion nous retrouvions nos pilotes habituels, mais également un local de l’étape en la personne de Maxence Benech.
Au moment des premiers essais qualificatifs, les jeunes rookies étaient une fois de plus aux avant-postes. C’est Ivan Klymenko qui devance Jonathan Correrella dans les derniers tours, Danny Buntschu et Théo Vaucher sur leurs talons. Les quatres pilotes Lamo se tiennent alors dans la même seconde. Ils sont suivis du dernier vainqueur en date, Corentin Guth, et d’Alexandra Hervé qui semble en bonne forme sur ce circuit.
En Course 1, Guth fait un très bon départ qui aurait pu lui permettre de se battre pour le podium, mais abandonne au bout de quatre tours après une sortie de piste. À l’inverse, Alexandra Hervé perd des places mais remonte pour retrouver sa position de départ. Devant elle, c’est Maxence Benech qui en a profité et termine à la cinquième place. Malgré des batailles acharnées, notamment entre Klymenko et Correrella, le top 4 est le même à l’arrivée qu’au départ. Le jeune pilote ukrainien a donc fait flotter le drapeau et retentir l’hymne de son pays lors d’une cérémonie de podium forte en émotions.
Lors de la qualification du dimanche, les 3 pilotes de tête sont une nouvelle fois séparés d’à peine plus d’une demi seconde. Klymenko appuie sa supériorité sur ce tracé, mais Buntschu surpasse cette fois-ci Correrella. Derrière eux, Alexandra Hervé confirme sa progression en réalisant sa meilleure qualifications à date : elle partira quatrième sur la grille, suivie de Maxence Benech et Théo Vaucher.
Pour finir, en Course 2, Ivan Klymenko conclut un week-end parfait en ne laissant pas la victoire lui échapper. Danny Buntschu, qui espérait également pouvoir se battre pour la première marche du podium, a finalement été plus occupé à défendre sur son coéquipier Jonathan Correrella. À l’issue de ce duel, c’est ce dernier qui prend l’avantage dans les derniers virages pour s’offrir la deuxième place devant le pilote suisse.
Du côté des gentlemen, c’est Serge Coperchini qui réalise le meilleur week-end avec une pole position et une victoire. Thierry Malhomme et Alain Bucher remportent également une qualification et une course respectivement.
Klymenko prend donc les devants du championnat en étant le premier pilote à remporter plusieurs courses cette saison. Nul doute que les autres concurrents seront impatients de tenter de le déloger de la tête du classement lors de la prochaine épreuve à Dijon. »