Communiqué de Presse : Formula Renault Cup Le Vigeant

infopresse: Alexandra Hervé et sa Formule Renault découvrent le Val de Vienne

Du karting à l’automobile, Alexandra Hervé débute cette saison en Formule Renault Cup by TTE. Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne

Communiqué de presse Alexandra Hervé – 14 avril 2022

Formule Renault Cup by TTE, 2e et 4e manches,

Val de Vienne, 9 et 10 avril 2022

Vous pouvez télécharger des photos libres de droits pour les médias (photos Stéphane Poulard) en cliquant sur les images illustrant ce communiqué.

Alexandra Hervé en route vers le progrès !

La Valdoisienne de 16 ans Alexandra Hervé a poursuivi ce week-end sa découverte du sport automobile sur le circuit du Val de Vienne. Un mois après l’étape du Paul Ricard, cette deuxième manche de la Formule Renault Cup by TTE lui a donné l’occasion de s’aguerrir sur un tracé plus sinueux, tout en se révélant combattive et déterminée dans le peloton. Elle en a été récompensée par de nouveaux points au championnat à l’arrivée des deux courses.

Une semaine plus tôt, Alexandra avait déjà effectué un aller-retour Deuil-la-Barre / Le Vigeant. L’objectif était simplement de faire connaissance avec l’atypique et technique circuit du Val de Vienne, où la moyenne sur un tour avec une Formule Renault est inférieure de 25 km/h à celle que l’on peut observer sur les 5800 mètres du Paul Ricard.

De retour le vendredi suivant pour les essais privés du meeting proprement dit, Alexandra et son équipe se rendent compte qu’il leur sera difficile de mener le programme de développement prévu. Le Poitou, comme le reste de la région Nouvelle Aquitaine, est aux prises avec les caprices de la météo. La jeune « rookie » en profite pour améliorer son approche de la piste détrempée, mais ce roulage ne lui est guère profitable dans la perspective d’une fin de semaine ensoleillée !

Alexandra prend part à la première séance qualificative sans grands repères sur piste sèche et décroche le 9e temps. Sur la grille de départ de la course 1, sa voiture bouge légèrement ce qui lui vaut un « drive through ». C’est le métier qui rentre ! Une fois cette pénalité de passage par la voie des stands effectuée, elle remonte au 10e rang.

Dimanche, le schéma est identique avec une qualification le matin et une course l’après-midi. Dans une séance perturbée par deux drapeaux rouges, Alexandra obtient le 9e chrono. Cette fois, son départ est plus que parfait. Elle s’installe en 9e position avec un pilote scotché dans son sillage. Les batailles de fin de course lui font gagner une place et en perdre une et elle passe sous le damier à la même 9e place.

Alexandra nous livre son analyse en commençant par une affirmation qui en dit long sur sa motivation : « Qu’y a-t-il de mieux qu’un week-end sur un circuit automobile ? Rien. » A classer parmi les répliques culte ! « La passe d’armes roues contre roues du début de la course 1 a été sympa, et j’ai réussi à nettement améliorer mon chrono des qualifications. Dommage que la voiture ait bougé sur la grille. Avec l’équipe, nous avons étudié la question pour que ça ne se reproduise pas et dimanche, mon départ a été bien meilleur. J’ai travaillé sur moi-même, sur mon pilotage. Maintenant, il faut plus taper dans les freins. Je n’ai pas encore trouvé la performance que je recherche mais j’ai pris de l’expérience et du plaisir. Quand je mesure ce que j’ai déjà appris en deux meetings, j’ai hâte de voir quel niveau j’aurai atteint en fin de saison, quand j’aurai disputé les sept épreuves du calendrier. »

Casque et combinaison à peine rangés, Alexandra est vite rentrée en région parisienne pour préparer le bac blanc de français prévu dès le lendemain matin ! Le troisième circuit au programme est le tobogan gardois de Lédenon, les 7 et 8 mai prochains.

Publiez ce communiqué en 2 clics sur votre réseau social préféré:

Contact pilote : Joseph Hervé

+33 (0)6 61 54 19 07 / joseph.herve@shop-racing.com

Contact presse : Romane Didier / future racing commm
Adresse postale: 10 rue Paul-Louis Courier 37230 Luynes (France)
+ 33 (0)2 47 55 67 79 / +33 (0)6 10 65 30 16 / futureracing@yahoo.fr

Vous recevez actuellement par e-mail des newsletters et communiqués de presse concernant des pilotes, teams et organisateurs impliqués dans les sports mécaniques.
Romane Didier (agence future racing) utilise son fichier de données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, s’engage à sécuriser ces informations, à les garder strictement confidentielles et à ne les partager avec aucune autre société à des fins commerciales. Vous disposez d’un droit général d’accès aux données vous concernant et le cas échéant, d’en demander la rectification et la suppression en envoyant un email à l’adresse ci-dessus. Veuillez indiquer votre souhait de vous désabonner des actualités d’Alexandra Hervé en cliquant sur le lien suivant :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion
Si vous ne cliquez pas, vous continuerez à recevoir les actualités d’Alexandra Hervé.

Publications similaires