Alexandra au salon de Dammarie-lès-Lys

Deux semaines avant le début de la saison 2023, la pilote Alexandra a eu l’opportunité d’exposer sa Formule Renault lors du salon Auto Moto Sport et Collection à Dammarie-lès-Lys, qui s’est tenu les 11 et 12 février 2023. Cet événement a attiré près de 10 000 personnes, venues découvrir les quelques 70 stands regroupant des professionnels, des clubs et des indépendants, parmi lesquels se trouvait Alexandra.

La Formule Renault est une voiture de course monoplace à 210 chevaux, d’un poids de 505 kg, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Lors de sa première saison, Alexandra a réussi à se hisser à la 9ème place sur 30 et à monter sur le podium au Mans pour le championnat de Formula Cup.

Au cours du salon, la pilote a eu l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes, de discuter de ses objectifs pour cette nouvelle saison, mais également de ses aspirations futures dans le sport automobile. Elle a également pu tester les simulateurs de 77 simracing, ce qui lui a permis de mieux comprendre leur fonctionnement et les différences entre le réel et le fictif.

Des fans sont également venus la voir après qu’elle ait annoncé sa présence sur les réseaux sociaux, offrant à Alexandra l’occasion de signer ses premiers autographes et de rencontrer ceux qui la soutiennent au quotidien.

Premiers autographes d’Alexandra lors du salon Auto Moto Sport et Collection à Dammarie-lès-Lys

La jeune pilote a également été interviewée par le commentateur de la journée; elle a pu parler de ses ambitions et de la recherche de sponsors pour la saison à venir. Cet entretien a été une véritable opportunité pour la pilote, qui espère avoir une saison riche en expérience, en participant à suffisamment de courses et de séances d’essais.

Ce week-end a été intense pour la pilote Valdoisienne, mais aussi rempli de partage entre elle et les passionnés de sport automobile. La prochaine étape sera la journée de pré-saison à Magny-Cours le 24 février !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *