Communiqué de Presse: Formula Renault Cup Dijon

infopresse: la pilote Valdoisienne Alexandra Hervé dans le Top 10 de la Formule Renault Cup by TTE

Du karting à l’automobile, Alexandra Hervé débute cette saison en Formule Renault Cup by TTE. Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne

Communiqué de presse Alexandra Hervé – 20 juillet 2022

Formule Renault Cup by TTE, 7e et 8e manches, Dijon, 9 et 10 juillet 2022

Vous pouvez télécharger des photos libres de droits pour les médias (photos piste de Louis Fabbri et portrait de Raph m ) en cliquant sur les images illustrant ce communiqué.

Alexandra Hervé dans le Top 10 de la Formule Renault Cup !

La Formule Renault Cup a repris à Dijon-Prenois après une pause de deux mois. Le meeting a été riche en enseignements pour Alexandra Hervé, la Valdoisienne de 16 ans parvenant à marquer de nouveaux points à l’arrivée des deux courses. Elle apparait ainsi dans le Top 10 du championnat et dans le Top 5 du classement des « Rookies », alors que la saison a basculé dans sa deuxième moitié.

Alexandra Hervé effectue cette année le grand saut du karting vers l’automobile et elle a fort logiquement choisi la monoplace pour cet apprentissage. La Formula Renault 2.0 est très performante, avec son important appui aérodynamique et ses vastes possibilités de réglages. Elle est sans conteste un outil pédagogique idéal pour les apprentis-pilotes.

Après le Paul Ricard, le Val de Vienne et Lédenon, Alexandra s’est mesurée au circuit de Dijon-Prenois, réputé pour être un véritable juge de paix. Avec ses longues courbes vallonnées, sa moyenne au tour y est la plus élevée du calendrier. Pointée successivement 13e, 11e et 14e aux essais libres, Alexandra a signé le 15e temps des qualifications. Elle a réussi à améliorer cette position dans les deux courses, avec une 14e place le samedi et une 12e place le dimanche.

« Ma dernière course remontait au début mai » décrit la pilote de Deuil-la-Barre. « J’avais loupé une journée de compétition suite à un problème mécanique. Depuis, nous sommes allés faire des tests à Dijon et à Croix-en-Ternois, mais globalement, je manque de roulage. J’ai tout de suite adoré la piste de Dijon. Pour des raisons budgétaires, je n’ai roulé qu’en vieux pneus aux essais libres, ce qui a joué sur ma performance en qualification. J’ai pris des repères qui n’étaient plus les bons avec les pneus neufs. »

Alexandra tire les leçons de son escapade bourguignonne : « Parmi les points positifs, je retiens mes départs que j’ai beaucoup améliorés depuis le début de la saison, et ma résistance à la pression lors de la course 2, quand j’ai réussi à maintenir mon plus proche poursuivant derrière moi jusqu’au bout. Mon team-manager Hervé David m’a bien encouragée à la radio : « ne lâche pas ! » me répétait-il. J’ai gardé 4 dixièmes d’avance sur la ligne… J’ai pris de bons départs et adopté un bon rythme en début de course mais dans les derniers tours, le physique a eu du mal à suivre. Je donne toujours tout ce que j’ai dès l’extinction des feux et j’ai quand même réussi à finir les deux courses dans les points. Mais j’ai compris qu’il fallait aller plus loin au niveau de l’entrainement physique et mettre au point un véritable programme adapté aux exigences de ce sport. »

La pause estivale sera propice et la prochaine occasion de voir Alexandra au volant de sa monoplace coïncidera avec l’arrivée de l’automne les 22, 23 et 24 septembre, sur le circuit gersois de Nogaro.

« Merci à mes partenaires Shop-racing, MMA Deuil-la-Barre et COFIF expertise comptable. »

Classement FR Cup by TTE après 8 courses sur 14 :

1 CHAPPARD Franck 1140

23 BRONDEAU Pascal 31

24 DEYRES Frédéric 27

25 GASPAR Miguel 0

Publiez ce communiqué en 2 clics sur votre réseau social préféré:

Contact pilote : Joseph Hervé

+33 (0)6 61 54 19 07 / joseph.herve@shop-racing.com

Contact presse : Romane Didier / future racing commm
Adresse postale: 10 rue Paul-Louis Courier 37230 Luynes (France)
+ 33 (0)2 47 55 67 79 / +33 (0)6 10 65 30 16 / futureracing@yahoo.fr

Vous recevez actuellement par e-mail des newsletters et communiqués de presse concernant des pilotes, teams et organisateurs impliqués dans les sports mécaniques.
Romane Didier (agence future racing) utilise son fichier de données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, s’engage à sécuriser ces informations, à les garder strictement confidentielles et à ne les partager avec aucune autre société à des fins commerciales. Vous disposez d’un droit général d’accès aux données vous concernant et le cas échéant, d’en demander la rectification et la suppression en envoyant un email à l’adresse ci-dessus. Veuillez indiquer votre souhait de vous désabonner des actualités d’Alexandra Hervé en cliquant sur le lien suivant :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion
Si vous ne cliquez pas, vous continuerez à recevoir les actualités d’Alexandra Hervé.

Publications similaires